Bein en fait, il existe une "solution" mais, je dois avouer que je ne suis pas trop pour même si mes mâles sont passé par là. Cette solution est la castration.
Si je ne suis pas trop pour, c'est parce que ca fait prendre trop de risque aux bebettes pour presque rien.
J'ai perdu un mâlou suite à une castration (mal faîte en définitive).
Donc, à part ça, je ne vois pas quoi faire pour éviter les grossesses à répétition. La séparation est a meilleure des choses et, ce sera a toi de veiller à ce que ça se pase bien.
Il est évident que les mâles iront voir les femelles, c'est impossible autrement .....
Voilà, je peux rien dire d'autre.
Bizzz
Smarties et les bébouics
-
- Administratrice / Fondatrice
- Nombre de pouiiks : 0

Vous pouvez faire un Don pour soutenir Pom&Lolo

-
- Pouic confirmé
- Nombre de pouiiks : 2
- Mes pouiiks sont : Pims et Pacha
- Légume préféré : Persil
Odeurs de femelles ou pas, ayant reproduit ou non, ce qui compte avant tout c'est leur caractère. Si tu as un vrai couple dominant-dominé, normalement il fonctionnera. Les bébés sont trop jeunes pour le savoir maintenant, mais pour le bien-être de ton mâle, je pense que garder un jeune serait une bonne chose, quitte à mettre une séparation dans la cage s'ils se battent à la mâturité du petit (ce à quoi il faut toujours s'attendre quand on a plusieurs cobayes, et encore plus des mâles).
- Gatsby
- Pouic en progrés
- Nombre de pouiiks : 0
Ben merci, ça me rassure. Je me dit qu'en le mettant à trois semaines avec son fils, celui-ci devrait s'habituer au fait d'être dominé et puis je vais voir si je ne peux pas mettre une barrière pour que les femelles n'aillent pas se trémousser devant les mâles. Et puis si d'aventures ça ne fonctionnait pas et bien tant pis, je les couvrirait de bisous et de câlins pour qu'ils ne s'ennuient pas.
Gatsby & ses anges Smarties, Caramelle et Lou
Pour toujours dans mon coeur...
Pour toujours dans mon coeur...