Une compagne

Mâle ou femelle? 1 ou plusieurs? Nouvel arrivant? Questions cohabitation et apprivoisement, c'est ici que ça ce passe!
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
alguernone

Une compagne

Message par alguernone » il y a 20 ans

Bonjour tout le monde,

Voilà, je craque, je veux un 2eme chonchon. Sachant que j'ai déjà une femelle, mon choix se portera donc sur une femelle. :)
Mais je ne sais pas comment la choisir. Alguernone est très territoriale, elle a mauvais caractère (même si elle s'est bien améliorée ces dernières semaines), elle est très dominante et peu caline.
Personnellement, j'en voudrais une qui soit très caline. Mais vaut-il mieux la prendre jeune pour que la hyérarchie s'établisse vite et bien, ou au contraire une plus agée pour être sure de son caractère soumis et calin ?
J'hésite un peu :? , d'autant que j'ai aussi envie de recueillir un chon dans une SPA ou un refuge pour lui donner une belle vie.
A votre avis ? Quelle solution présentera le moins de risque ?

Niagara
Fanapouic
Fanapouic
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Kitty et Pimousse
Légume préféré : l'endiiiive !

Message par Niagara » il y a 20 ans

je pense que tu devrais prendre un bébé...elle aura plus de chance de se faire accepter!! :wink:

Cappuca

Message par Cappuca » il y a 20 ans

Moi j'envisage de prendre une bébé de plus!

alguernone

Une plus jeune passera mieux alors ? Mais est-ce qu'Alguernone ne risque pas de lui apprendre plein de mauvaises habitudes comme avoir peur, ne pas faire de calins et mordre ? :?
J'aimerais tellement qu'elles s'entendent aussi...

Niagara
Fanapouic
Fanapouic

au début, Kitty était très craintive, quand elle était dehors, elle ne restait jamais bien longtemps...Mais depuis que Lysia est arrivée, c'est devenue une vraie fofolle!! :fou:
ça lui a fait le plus grand bien je pense... donc je suppose qu'Alguernone pourra elle aussi être influencée par la petite nouvelle, peut-être deviendra-t-elle plus câline?...

Crolle
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Nombre de pouiiks : 80
Mes pouiiks sont : plein de noms!
Légume préféré : Concombre
Filleul(s) : Akira

Message par Crolle » il y a 20 ans

Oui je pense comme Niagara, généralement l'arrivée d'un copain change les caractère de celui qui était seul ;) êlle va être plus vive, curieuse...
Et prends plutot une toute petite, elle l'acceptera mieux.

alguernone

Super, c'est exactement ce que j'espérais :D ! Que ma puce soit un peu plus "sociable".
Merci les filles, je suis convaincue mantenant ! Il ne me reste plus qu'à trouver un éleveur dans la région ou tout simplement une petite malheureuse qui n'aurait pas encore trouvé de famille d'accueil. :super:
Au refuge où je me suis renseignée, ils m'ont conseillé de mettre une annonce chez les vétos du coin. C'est ce que je vais faire.

Niagara
Fanapouic
Fanapouic

surtout préviens nous quand la petite sera arrivée!!!

alguernone

Pas de problème !
Hier soir, j'ai téléphoné à mon véto qui m'a donné l'adresse d'une éleveuse, je vais appeler aujourd'hui pour voir si je peux visiter.

Anne-Linh
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 0

Message par Anne-Linh » il y a 20 ans

Moi dès l'arrivée de la nouvelle ma cochonne est devenu moins sociable en fait.....
Image
Image

Répondre

Revenir à « Achat / Apprivoisement / Cohabitation »