pipi!!!!

Comprendre le comportement, les sons, les postures et les petites habitudes de ta boule de poils !
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
Mistinguette
Pouic motivé
Pouic motivé
Nombre de pouiiks : 0

pipi!!!!

Message par Mistinguette » il y a 20 ans

Voilà j'ai un petit probleme avec mistinguette..........hier soir je lai prise sur moi et elle ma fait pipi dessus!
Jusque la rien de tres anormale :fou: !!
mais d'habitude quand elle vaut faire pipi elle couine en gigotant et la elle ne l' a pas fait!Pire encore !j'utilise toujours une petite serviette lors des calins au cas ou et la friponne se reculait jusqu'a atteindre mes jambes et hop!!!se lachait!!!
La 1ere fois je me suis dis que c'etait un accident...donc j'ai été la remettre dans sa cage.10minute apres je retourne la chercher et rebelotte!(toujours sur ma jambe biensur!pas la serviette! :fou: )La je me pose des questions je la repose la reprend 1/4d'heure ap et re rebelotte!3fois pipi en moins d'une heure!!!!!
J'ai l'impression que c'etait expres pour pas que je l'a prenne mais je sais pas......... :?
La je l'ai sur moi je fais le teste et pour l'instant pas de probleme! :super:
Vous pensez que ca n'est qu'une coincidence ces 3 fois de suite?????
Vive les croun crouns!!!!Image

tu sera aimé le jour ou tu pourra montrer tes faiblesses sans que l'autre s'en serve pour affirmer sa force!!

Pomelo
Administratrice / Fondatrice
Administratrice / Fondatrice

Re: pipi!!!!

Message par Pomelo » il y a 20 ans

Mistinguette a écrit :j'utilise toujours une petite serviette lors des calins au cas ou et la friponne se reculait jusqu'a atteindre mes jambes et hop!!!se lachait!!!
Alors, pour ca, je pense que c'est normal.
J'ai déja remarqué que mes cochons, quand ils font pipi, se mettent dans un coin.
Ils reculent dans leur cage jusqu'a atteindre un coin et zou, ils se lachent.
Là, je pense que ta puce a voulu faire pareil.

Pour le reste, les cochons urinent + ou - souvent, ca dépends de la quantité d'eau qu'ils boivent, des légument qu'ils mangent ...
Moi, les miens essaient généralement de prévenir avant de faire pipi mais, ca arrive que je ne vois pas les signes et, tant pis pour moi.

Je sais pas si le fait de te faire pipi dessus veuille spécialement dire "fiches moi la paix, je veux pas que tu me prennes a bras".
Moi, quand les miens veulent que je leur fiche la paix, ils me mordillent ou couient d'un air impatient.

Désolée de ne pas pouvoir t'aider + ....

karinemai
V.I.Pouic
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : zoe et vanille

Message par karinemai » il y a 20 ans

peux pas t'aider

hamy a jamais fait pipi sur moi et vanille une seule fois mais sans donner de signes ni couiner, j'ai juste senti du chaud sur ma jambe :mdr:
ImageImage
capucine, hamy et canelle, vous me manquez, je vous aimerais toujours mes chéries

alguernone

Message par alguernone » il y a 20 ans

Je ne sais pas trop si c'est la même chose ou pas, mais ma chonchonne déteste qu'on la prenne sur nous. Ca c'est une certitude. Et je soupçonne très fortement qu'elle utilise le coup du "je dois aller aux petits coins" pour qu'on la lache. J'explique :
Quand on arrive à l'attraper, elle gigotte et lèche et mordille pour qu'on la pose. Si on la pose, il ne se passe rien. Mais si on la garde, elle fait ses crottes sur nous.
Et depuis quelques jours, on lui a appris à monter sur le canapé à coté de nous grace à une planche et un peu de foin (elle a beaucoup moins peur de nous quand elle est sur le canapé :fou: !). Et bien elle vient nous voir d'elle-même, mais à tous les coups, elle fait un pipi.
Et je confirme que le pipi sera toujours en dehors du tissu qu'on a installé pour elle : elle préfère aller directement sur la housse ou contre un coussin. Elle aime que son popotin soit au chaud ! :mdr:

MAYA
Super Pouikeur
Super Pouikeur

Message par MAYA » il y a 20 ans

Je suis d'accord avec Pomelo concernant le coin de la serviette. Hier soir j'ai mit maya devant mon ecran pendant que j'ecrivais sur le petit coussin que je lui ai fabriqué. à un moment, j'ai vu qu'elle commencait à tourner en rond, et biensur je l'ai vu se reculer le plus possible du coussin. alors je l'ai forcé et je l'ai maintenu sur le coussin histoire d'eviter les degats. elle a fait pipi en plein milieu. je fait refaire la meme experience ce soir pour voir si elle a compris ou si c'est vraiment dans leur nature d'aller dans les coin.

par contre, le problème quand je la garde sur mes genoux, c'est que je ne comprends pas quand elle me reclame le pipi. je sais pas si elle couic parcequ'elle est contente d'etre avec moi ou si c'est parcequ'elle veut faire pipi. alors maintenant je la met d'office dans sa cage quand elle s'agite mais elle n'a peut etre pas envie d'y retourner.

ohla la ces chonchons !!! :fou:

Gabriel
Pouic confirmé
Pouic confirmé

Message par Gabriel » il y a 20 ans

Quand les chonchons sont content ils roucoulent. ;-)

Les autres cris qu'ils pourraient émettre sur les genoux sont essentiellement soit de l'agacement, soit de la peur (mais celui là il est très reconnaissable: c'est presque le cris d'un cochon qu'on égorge).
22 Chonchons | 3 Hamsters| 8 Rats | 1 Lapine
3 Chiens | 1 Chatte
10 Poules | 7 Colverts | 3 Oies

"Les Animaux sont mes Amis et je ne mange pas mes Amis." - Citation de Marguerite Yourcenar.

Les personnes sérieuses ayant un sens de la morale et de l'éthique ne pratiquent pas la consaguinité.
Demandez a bien vérifier la généalogie des chonchons que vous achetez chez un "éleveur".
Un standard doit être une indication et non un but à atteindre.

http://www.vegetarisme.org

Mistinguette
Pouic motivé
Pouic motivé

Message par Mistinguette » il y a 20 ans

ca me rassure deja si ca ne veut pas dire qu'elle veut que je la lache un tit peu car j'avoue que sur le coup je me suis dit que ma tite pepette ne m'aimait plus!!!mais ca va depuis avant hier elle ma montrer le contraire!!!!!!!
Vive les croun crouns!!!!Image

tu sera aimé le jour ou tu pourra montrer tes faiblesses sans que l'autre s'en serve pour affirmer sa force!!

Alex
Pouic confirmé
Pouic confirmé

Message par Alex » il y a 20 ans

on a aussi remarqué que nos miss choisissaient les coins pour faire leur pipi, du coup qd on les lache dans le salon avant on met des serviettes pliées en 4 dans tous les coins, maman s'en fiche mais papa trouve que pour la déco c'est pas top mais bon il préfère qd même ça au pipi par terre.
A très + +
Image et Image

cline
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Message par cline » il y a 20 ans

moi pour me dire kil a envie de faire pipi il mordille mes vetements donc directement je le remet ds sa cage et il se dirige tou de suite dans un coin!!!
Cline

0°0°0°L'Humour ne fais de mal a personne °0°0°0

Répondre

Revenir à « Comportement / habitudes »