euh oui tout c'est (presque) bien passé... enfin le principal c'est que tout le monde se porte bien aujourd'hui
moi aussi je suis de l'avis de maya, il faut laisser faire la nature... tant qu'elle bouge, mange, boit, y a pas de soucis
ensuite l'emmener mettre bas chez le veto pour moi c'est une très mauvaise idée : lorsqu'elle va mettre les bébés au monde, elle aura besoin du plus grand calme (c'est dailleurs la raison pour laquelle la majorité des femelles mettent bas la nuit)
le mieux que tu as a faire, c'est de la laisser tranquille pendant sa gestation et pendant sa mise bas. les bébés sortiront ds 99,999% des cas! Il arrive
rarement que la femelle n'arrive pas a expulser les bébés mais c'est un cas extreme. Et seulement ds ce cas la, il faut intervenir.
autre cas : les bébés naissent et la maman ne déchirent pas la poche : on peut "aider" en déchirant sois meme le petit sac qui entoure le bébé.
encore un autre cas : la maman rejete un bébé : elle sent que le bébé n'est pas viable, trop faible etc.. bref c'est la nature, elle ne s'en occupe pas car elle "sent" qu'il a un probleme et prefere concentrer ses efforts sur les bébés qui sont en bonne santé. Dans ce cas il faut laisser le bébé malheureusement. Tu peux toujours tenter de l'allaiter toi meme ou de le confier a une autre mere allaitante sachant que si la maman ne s'en ai pas occupé c'est qu'il a un soucis ce ptit et que ses chances sont faibles.
enfin pour résumer, tout se passe bien ds la majorité des cas (heureusement) si la femelle avait un bon poid avant detre prise et que ses rations de legumes/vit C ont été augmentées, qu'elle ne présente pas de signes de fatigue etc.. bref qu'elle a un comportement de femelle gestante normale il n'y a pas lieu de s'inquieter et de la stresser inutilement en l'emmenant mettre bas chez le veto
bonne chance maman!!!!!!