Motoko

Pour poser toutes tes questions sur la reproduction des cobayes et sur les races (accouplement, gestation ...)
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
naru
Pouic motivé
Pouic motivé
Nombre de pouiiks : 0

Motoko

Message par naru » il y a 21 ans

Motoko a encore grossi (voir post kamasutra chonchonnesque) .
Son ventre est tout dur maintenant.
elle a des humeurs de femmes enceinte, pouic jusqu'a ce qu'on lui donne des legumes et boude et continue de puoicer si c'est pas le legume qu'elle veut.
elle a litteralement boudé des carottes comme ca jusqu'a ce qu'on donne des endives.

Voila elle grossi beaucoup donc soit elle attend plusieurs bebes , soit ils sont trop gros. Comment verifier tout cela ?

Dois je aller voir un véto qui feras une echographie ? c'est pas par curiosité mais j'ai tres peur pour ma petite Motoko, elle est si fragile. :(

Keit dis que pour une echographie, le veto devras raser les poils c'est vrai ???? :triste1:

fifi-brindacier
Super Pouikeur
Super Pouikeur

Message par fifi-brindacier » il y a 21 ans

elle pesait combien avant la gestation et elle pese combien maintenant et depuis quand est elle gestante? :fou:

je crois que 'lecho ne dira rien :roll: au mieux elle te dira ya deux bébés au pire elle te dira yen a 5 et tu vas paniquer alors que tout peux bien se passer :wink:
Image

je t'aime ma lulu....Image une étoile brille....

naru
Pouic motivé
Pouic motivé

fifi-brindacier a écrit :elle pesait combien avant la gestation et elle pese combien maintenant et depuis quand est elle gestante? :fou:

je crois que 'lecho ne dira rien :roll: au mieux elle te dira ya deux bébés au pire elle te dira yen a 5 et tu vas paniquer alors que tout peux bien se passer :wink:
comme j'ai dis vors post kamasutra chonchonnesque
Motoko pese 760 grammes au moment de la gestation, environ 1 kilos maintenant la gestation a eu lieu la veille du post kamasutrachonchonnesque, et l'accouchement est prevu la 3 eme semaine de juin, entre le 20/26 juin.

pourquoi tu dis au mieux " elle te dira ya deux bébés au pire elle te dira yen a 5" ??? 5 bebes ca ne me fais pas peur par contre 2 bebes trop gros qui ne pourront pas sortira cause de leur grosseur ca ca me fais peur. j'ai bien plus peur du 2 trop gros bebes et que 4 bebes normaux.
Dernière modification par naru il y a 21 ans, modifié au total 1 fois.

Luciole
Psykopouic
Psykopouic

Message par Luciole » il y a 21 ans

Déjà si le véto fait une écho, oui il va raser les poils mais uniquement sur le ventre, Shahyna eu droit lors de sa gestation, mais on ne voit pas trop la différence puis sa repousse vite... Mais bon ca n'a pas d'importance si il s'agit de la santé de mon chon pour ma part...

Ensuite, par l'échographie il ne pourra pas te dire combien il y en a mais juste te dire si il y en a ou pas...

Il doit faire une radio pour savoir combien il y en a...

Moi je pense qu'elle doit en avoir plusieurs car je verrai pas pk elle aurait de très gros... :roll:
Image

fifi-brindacier
Super Pouikeur
Super Pouikeur

naru a écrit :
fifi-brindacier a écrit :elle pesait combien avant la gestation et elle pese combien maintenant et depuis quand est elle gestante? :fou:

comme j'ai dis vors post kamasutra chonchonnesque
Motoko pese 760 grammes au moment de la gestation, environ 1 kilos maintenant la gestation a eu lieu la veille du post kamasutrachonchonnesque, et l'accouchement est prevu la 3 eme semaine de juin, entre le 20/26 juin.

pourquoi tu dis au mieux " elle te dira ya deux bébés au pire elle te dira yen a 5" ??? 5 bebes ca ne me fais pas peur par contre 2 bebes trop gros qui ne pourront pas grossir a cause de leur grosseur ca ca me fais peur. j'ai bien plus peur du 2 trop gros bebes et que 4 bebes normaux.
je vois pas a quoi ca avancera de le savoir.... :roll: s'ils sont trop gros tu la feras avorter??? :shock:
Image

naru
Pouic motivé
Pouic motivé

fifi-brindacier a écrit : je vois pas a quoi ca avancera de le savoir.... :roll: s'ils sont trop gros tu la feras avorter??? :shock:
je pourrais changer sa nourriture, reduire la vitamine E (je dis bien E et non C qui n'influe pas elle).
Puis je prendrais un véto , peut etre meme je la verais accoucher chez le véto si je pense qu'il y a un risque de deces pour les petits et la mere , ce qui se passera s'ils sont trop gros.

j'ai fais une erreur dans mon post
"par contre 2 bebes trop gros qui ne pourront pas grossir a cause de leur grosseur ca ca me fais peur.

sur mon post je me suis tromper j'ai mis grossir ou lieu de sortir.
"grossir a cause de leur grosseur" ne veut absolument rien dire bien sur. c'est sortir a cause de leur grosseur que je voulais dire (et ainsi mourir etouffés.)

MAYA
Super Pouikeur
Super Pouikeur

Message par MAYA » il y a 21 ans

moi j'dis ca comme ca, biensur c pas pareil puisque je ne suis pas dans ta situation, mais il vaut mieux laisser faire la nature, non ? enfin je dis juste ca comme ca, je comprends que tu t'inquiètes. mais c vrai que fifi avait mis une photo de sa chochonne enceinte, c'etait impressionnant parcequ'elle etait super grosse, et puis tout c'est bien passé et elle à eu 5 beaux bb :love:

fifi-brindacier
Super Pouikeur
Super Pouikeur

euh oui tout c'est (presque) bien passé... enfin le principal c'est que tout le monde se porte bien aujourd'hui :love:

moi aussi je suis de l'avis de maya, il faut laisser faire la nature... tant qu'elle bouge, mange, boit, y a pas de soucis :roll:

ensuite l'emmener mettre bas chez le veto pour moi c'est une très mauvaise idée : lorsqu'elle va mettre les bébés au monde, elle aura besoin du plus grand calme (c'est dailleurs la raison pour laquelle la majorité des femelles mettent bas la nuit)

le mieux que tu as a faire, c'est de la laisser tranquille pendant sa gestation et pendant sa mise bas. les bébés sortiront ds 99,999% des cas! Il arrive rarement que la femelle n'arrive pas a expulser les bébés mais c'est un cas extreme. Et seulement ds ce cas la, il faut intervenir.
autre cas : les bébés naissent et la maman ne déchirent pas la poche : on peut "aider" en déchirant sois meme le petit sac qui entoure le bébé.
encore un autre cas : la maman rejete un bébé : elle sent que le bébé n'est pas viable, trop faible etc.. bref c'est la nature, elle ne s'en occupe pas car elle "sent" qu'il a un probleme et prefere concentrer ses efforts sur les bébés qui sont en bonne santé. Dans ce cas il faut laisser le bébé malheureusement. Tu peux toujours tenter de l'allaiter toi meme ou de le confier a une autre mere allaitante sachant que si la maman ne s'en ai pas occupé c'est qu'il a un soucis ce ptit et que ses chances sont faibles.

enfin pour résumer, tout se passe bien ds la majorité des cas (heureusement) si la femelle avait un bon poid avant detre prise et que ses rations de legumes/vit C ont été augmentées, qu'elle ne présente pas de signes de fatigue etc.. bref qu'elle a un comportement de femelle gestante normale il n'y a pas lieu de s'inquieter et de la stresser inutilement en l'emmenant mettre bas chez le veto

bonne chance maman!!!!!! :love:
Image

Gabriel
Pouic confirmé
Pouic confirmé

Message par Gabriel » il y a 21 ans

sachant que si la maman ne s'en ai pas occupé c'est qu'il a un soucis ce ptit et que ses chances sont faibles.
Sur ce point je pense qu'il ne faut pas s'imaginer que les animaux sont systématiquement meilleurs que nous. En effet, souvent les animaux sont de bien meilleurs parents que les humains mais des troubles de comportements qui font qu'une mère délaisse un ou plusieurs de ses bébés ça arrive aussi sans que le bébé ai des problèmes quelconques donc moi je pense que a tous les coups il faut se battre et essayer de sauver tous les bébés. ^_^

Mon avis à moi c'est que tu ne dois pas t'inquiéter Naru.

Le mieux que tu puisse faire c'est essayer d'assister à la naissance pour pouvoir intervenir si la mère n'est pas assez rapide, etc.

Mais 4 ou 5 bébés c'est pas la mer à boire et ce n'est pas insurmontable même pour une première portée. ^_^
22 Chonchons | 3 Hamsters| 8 Rats | 1 Lapine
3 Chiens | 1 Chatte
10 Poules | 7 Colverts | 3 Oies

"Les Animaux sont mes Amis et je ne mange pas mes Amis." - Citation de Marguerite Yourcenar.

Les personnes sérieuses ayant un sens de la morale et de l'éthique ne pratiquent pas la consaguinité.
Demandez a bien vérifier la généalogie des chonchons que vous achetez chez un "éleveur".
Un standard doit être une indication et non un but à atteindre.

http://www.vegetarisme.org

naru
Pouic motivé
Pouic motivé

mais j'ai pas dis le contraire
moi ce que j'ai peur c'est que les petits soient trop gros et ne puissent sortir et qu'on soit oblige de faire une cesarienne.

Répondre

Revenir à « Reproduction et Races »