reproduisent (mère et fils, frère et soeur ...) ? par curiosité !
mélanges !
Règles du forum
Faîtes une recherche AVANT de poser une question
Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
1 seule question par sujet
- MAYA
- Super Pouikeur

- Nombre de pouiiks : 0
mélanges !
Voilou, j'aimerais savoir se qui se passe si deux chonchons de la même famille se
-
fifi-brindacier
- Super Pouikeur

ca s'appelle la consanguinité et ca peut donner (comme chez les etres humains) des tares, voir
des morts nés, des malformations, des faiblesses etc....
gab va surement venir t'en parler mieux que moi, c'est un sujet qui lui tient a coeur
et qu'il souhaite faire connaitre.. je lui laisse la parole
des morts nés, des malformations, des faiblesses etc....
gab va surement venir t'en parler mieux que moi, c'est un sujet qui lui tient a coeur
et qu'il souhaite faire connaitre.. je lui laisse la parole

je t'aime ma lulu....
une étoile brille....-
Gabriel
- Pouic confirmé

Merci Fifi. ^_^
Je pense qu'il est important en effet de se renseigner sur ce style de
pratiques qui semblent anodines et inoffensive pour certaines personne mais qui sont en fait tèrs nefatse a court, moyen et/ou long terme, le tout dépendant
des antécédant des chonchons en question.
Pour produire un individu il faut 23 chromosomes mâles et 23 chromosomes femelles.
Plus ces 2 séries
de chromosomes sont différentes entre elles moins il y a de risques de cancers, de malformations, de dégénérescences, etc.
Or, le fait de croiser deux
individus d'une même famille (et en l'occurence, ici, très proche) font que les 2 séries de chromosomes sont très similaires. Ce qui augmente d'autant les
chances de produire des individus dotés des problèmes cités plus haut. Individus qui auront un code génétique affaiblit qu'ils transmettent à leurs
descendants.
Voilà pourquoi il est très important non seulement d'éliminer ce style de pratiques mais aussi de poser des interdit de reproductions
sur les lignées qui ont été obtenues via cette méthode pour ne pas propager d'avantage des codes génétiques affaiblit qui produiront d'autres individus
porteurs de soucis de santé, et ainsi de suite...
Voilà aussi pourquoi, chez les chiens et les chats par exemple, on dit que les "batards" vivent
plus longtemps, sont plus intelligent, etc.
C'est aussi pour cela que depuis des millénaires l'inceste est vu comme une chose immorale et criminelle
par toutes les civilisations humaines.
Je pense qu'il est important en effet de se renseigner sur ce style de
pratiques qui semblent anodines et inoffensive pour certaines personne mais qui sont en fait tèrs nefatse a court, moyen et/ou long terme, le tout dépendant
des antécédant des chonchons en question.
Pour produire un individu il faut 23 chromosomes mâles et 23 chromosomes femelles.
Plus ces 2 séries
de chromosomes sont différentes entre elles moins il y a de risques de cancers, de malformations, de dégénérescences, etc.
Or, le fait de croiser deux
individus d'une même famille (et en l'occurence, ici, très proche) font que les 2 séries de chromosomes sont très similaires. Ce qui augmente d'autant les
chances de produire des individus dotés des problèmes cités plus haut. Individus qui auront un code génétique affaiblit qu'ils transmettent à leurs
descendants.
Voilà pourquoi il est très important non seulement d'éliminer ce style de pratiques mais aussi de poser des interdit de reproductions
sur les lignées qui ont été obtenues via cette méthode pour ne pas propager d'avantage des codes génétiques affaiblit qui produiront d'autres individus
porteurs de soucis de santé, et ainsi de suite...
Voilà aussi pourquoi, chez les chiens et les chats par exemple, on dit que les "batards" vivent
plus longtemps, sont plus intelligent, etc.
C'est aussi pour cela que depuis des millénaires l'inceste est vu comme une chose immorale et criminelle
par toutes les civilisations humaines.
Dernière modification par Gabriel il y a 21 ans, modifié au total 1 fois.
22 Chonchons | 3 Hamsters| 8 Rats | 1 Lapine
3 Chiens | 1 Chatte
10 Poules | 7 Colverts | 3 Oies
"Les Animaux sont mes Amis et je ne mange pas mes Amis." - Citation de Marguerite Yourcenar.
Les personnes sérieuses ayant un sens de la morale et de l'éthique ne pratiquent pas la consaguinité.
Demandez a bien vérifier la généalogie des chonchons que vous achetez chez un "éleveur".
Un standard doit être une indication et non un but à atteindre.
http://www.vegetarisme.org
3 Chiens | 1 Chatte
"Les Animaux sont mes Amis et je ne mange pas mes Amis." - Citation de Marguerite Yourcenar.
Les personnes sérieuses ayant un sens de la morale et de l'éthique ne pratiquent pas la consaguinité.
Demandez a bien vérifier la généalogie des chonchons que vous achetez chez un "éleveur".
-
fifi-brindacier
- Super Pouikeur

les labradors par exemple sont devenus très a la mode, car ils sont beaux, gentils, adorablement
gentil! le chien ideal pour les enfants car un caractere très doux.
et bien on trouve de + en + de labradors "mordeurs" ...
a mon avis la
consanguinité pratiquée y est pour beaucoup
gentil! le chien ideal pour les enfants car un caractere très doux.
et bien on trouve de + en + de labradors "mordeurs" ...
a mon avis la
consanguinité pratiquée y est pour beaucoup

je t'aime ma lulu....
une étoile brille....-
Gabriel
- Pouic confirmé

Pour les labradors c'est à la fois une dégénérescence du comportement dû à de la consanguinité
pour obtenir un plus grand rendement de la par d'éleveurs peux scrupuleux mais c'est aussi dû au fait que vu qu'ils ont une réputation de chiens gentils,
etc les gens ne prennent pas la peine de les éduquer et sont beaucoup plus laxistes au niveau surveillance qu'avec d'autres variétés de chiens.
pour obtenir un plus grand rendement de la par d'éleveurs peux scrupuleux mais c'est aussi dû au fait que vu qu'ils ont une réputation de chiens gentils,
etc les gens ne prennent pas la peine de les éduquer et sont beaucoup plus laxistes au niveau surveillance qu'avec d'autres variétés de chiens.
22 Chonchons | 3 Hamsters| 8 Rats | 1 Lapine
3 Chiens | 1 Chatte
3 Chiens | 1 Chatte
- MAYA
- Super Pouikeur

ok merci à vous deux pour vos réponses. se qui est d'autant plus bête dans tout ca, c'est que
quand on achète un chonchon en animalerie, on ne sait pas qui sont les parents. donc on ne sait pas si chez les parents ou ancêtres il y a eu consanguinité.
enfin ..
encore merci, j'apprends encore des choses ...
quand on achète un chonchon en animalerie, on ne sait pas qui sont les parents. donc on ne sait pas si chez les parents ou ancêtres il y a eu consanguinité.
enfin ..
encore merci, j'apprends encore des choses ...
c'est bien vraiGabriel a écrit :Pour les labradors c'est à la fois une dégénérescence du
comportement dû à de la consanguinité pour obtenir un plus grand rendement de la par d'éleveurs peux scrupuleux mais c'est aussi dû au fait que vu qu'ils
ont une réputation de chiens gentils, etc les gens ne prennent pas la peine de les éduquer et sont beaucoup plus laxistes au niveau surveillance qu'avec
d'autres variétés de chiens.
ah l'inceste interdit fondamental et universel . J'ai étudie ca si ca
interresse quelqu'un , mes études n'auront peu être pas été totalement vaine