son comportement a changé

Comprendre le comportement, les sons, les postures et les petites habitudes de ta boule de poils !
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
titou75
Pouic de passage
Pouic de passage
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Bambou
Légume préféré : poivron

son comportement a changé

Message par titou75 » il y a 15 ans

Bonjour tout le monde !

Voilà j'ai mon Bambou depuis quelques semaines. Mon copain a pris son frère et ils ont vécu quelques jours ensemble vu que j'ai logé chez lui. J'ai dû rentré chez moi pour les cours et du coup je l'ai ramené à la maison, il s'est donc retrouvé tout seul. Mais avant cela, je l'ai mis à part dans une pièce à côté pour observer son comportement. Rien n'avait changer, il restait calme, et il ne s'arrachait pas les poils. Sauf que ces derniers temps, il a commencé à se gratter à la manière des chiens. Pas tout le temps, mais plus souvent que d'habitude. Et il commence à bouger la tête de plus en plus et a ne plus être trop sociable avec moi. Aujourd'hui je l'ai ramené, et il continue à se gratter comme les chiens et aussi à se gratter la tête avec ses pattes, et à se secouer de plus en plus.
Il y a eu deux souris chez moi qui se sont introduites, mais que l'on a réussi à chasser normalement. On a laissé les pièges (colles odorantes pour les attirer). Pensez que c'est pour cela qu'il se secoue de plus en plus? Je ne pense pas vu que ca à commencé avant mais on ne sait jamais.
Pourquoi se gratterait-il? J'ai essayé de regarder ses poils pour voir si je voyais quelques choses, mais il n'a pas arrêté de se débattre, mais à priori je n'ai rien vu. Est-il stressé? Est-ce qu'il se secoue parce qu'il n'est pas bien avec moi? Je vais l'emmener chez le véto pour une visite de contrôle dans la semaine, mais est-ce que ca peut attendre vendredi (parce que je n'aurais pas cours l'après-midi) ou dois-je absolument l'emmener avant?

Désolée pour le roman et merci pour les réponses =)

sandrine77
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Nombre de pouiiks : 48
Mes pouiiks sont : Kitty,Kanelle,Milka,Candy...
Légume préféré : endive, carotte, pissenlits

Re: son comportement a changé

Message par sandrine77 » il y a 15 ans

Ce que tu décrit là ressemble plus à un problème de peau. A tu regardé si il avait des poux ? Car j'ai eu ce problème là une fois, des chonne qui se grattaient tellement qu'elle tenait plus en place, énervé, dévoraient tout dès qu'on les touchaient, ne supportait plus d'etre touché (en fait elles étaient infesté de poux et le veto avait rien vu non plus). Du coup sur certaines ça faisait comme des crises d'épilepsie. Si c'est pas ça je vois pas trop pourquoi ton chon se gratterai (si il n'a pas de manque de poil) comme ça en permanence :shock:
Mes chonchons poilu : Candy, Mandy, Princesse, Wonka, Satine, Texanne, Cuicui, Foxie, Pipette, Crystal, Stella, Krema, Poupette, Lisa, Shelly, Nina, Neige, Dobby, Qweeny, Sweet Pea, Talya, Willow, Patty, Ambre, Pixel, Prunelle, Tresor, Sierra, Celena, Milky, Molly, Michoko, Dahlia, Moumoute, Pêche, Melba, Alice, Houpette, Malicia
Mes chonchons skinny : Porcinet, Chupa, Peppa, Krema, Rosélia, Frimousse, Betty, Winnie
Mes rats : Zinger, Crapaud, Dumby, Scratchy, Frodon, Crapette et Lexie
Mes chats : Milla, Katie, Tibb, Calin
Mes gerbilles : Pacman et Kurby
Mes octodons : Oddie et Garfield
Ma chienne : Zoé

Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Message par Yul » il y a 15 ans

si c'était un problème par rapport au fait de se retrouver à nouveau seul, ça serait plutôt une dépression. Pareil que sandrine, je pencherais plus pour un problème de peau (parasites ou infection). regarde son poils si tu vois quelques choses et surveille s'il n'y a pas d'apparition de croutes ou de plaques où le poils s'enlève.
La différence... Mais quelle différence !

titou75
Pouic de passage
Pouic de passage
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Bambou
Légume préféré : poivron

Message par titou75 » il y a 15 ans

Ca me fait trop de peine de le voir se gratter comme ça et se tortiller de partout =(
J'ai eu rendez-vous avec le véto pour vendredi, j'espère que d'ici là ca ira =s

Répondre

Revenir à « Comportement / habitudes »