Avant l'achat, conseils

Mâle ou femelle? 1 ou plusieurs? Nouvel arrivant? Questions cohabitation et apprivoisement, c'est ici que ça ce passe!
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
Jeff_Hardy
Pouic de passage
Pouic de passage
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Angus

Avant l'achat, conseils

Message par Jeff_Hardy » il y a 16 ans

Salut,
Depuis un certain temps, je parcours Internet, j'ai acheté un livre pour en savoir encore plus sur les cochons d'inde.
J'ai eu plusieurs hamster, je m'en occupais bien, je les sortais pas mal de temps par jour,...
Maintenant qu'il est mort, je voudrais convaincre mes parents pour que je m'achète un chon, je suis allé voir à l'animalerie, ils ont deux couronnés Anglais magnifiques.
Alors après réfléxion, quelqu'un pourra le garder les vacances, je peux lui consacrer du temps, j'ai de la place, un jardin,...
Mais comme tout novice, je voudrais que l'animal aille du mieux qu'il soit et je voulais savoir si tout va pour l'achat:
-Cage Rabbit 100 Deluxe
-Du foin
-Du chanvre
-des granulés
-un hamac
Solide, liquide pour la vitamine C ? Le chanvre absorbe assez ? Et manque t-il quelque chose à la liste ?

Voilà, merci d'avance :)
Jeff is back on TNA Impact!

Yul
Administratrice / Conseillère
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Re: Avant l'achat, conseils

Message par Yul » il y a 16 ans

déjà, la première chose à savoir sur les cochons d'inde, c'est qu'il vaut mieux éviter les conseils des livres. Peu sont fiables. Il vaut mieux prendre internet, des sites sérieux, des forums avec des gens qui ont l'habitude de vivre avec des cochons d'inde.

Sinon, bah je pense que tu peux trouver pas mal de réponses sur le site de cobayous. Il est complet.

La seconde chose à savoir, c'est qu'il vaut mieux éviter d'écouter les conseils du vendeur également. Il est, en général, peu qualifié dans les animaux.

Pour l'achat, niveau matériel, fait attention à la taille de la cage. Au moins 80cm pour 1 cochon d'inde. Plus petit, c'est pas bon. Plus grand, c'est mieux. Si tu en prends 2, si c'est 2 mâles 1m20, si c'est 2 femelles, 1m.

Attention à vérifier les sexes. N'écoute pas le vendeur, regarde toi-même. Si tu en prends deux, surtout pas un couple.

Au début, vaut mieux prendre la même chose qu'ils donnaient à l'animalerie, niveau nourriture parce que c'est pas bon de changer d'un coup leur régime alimentaire. Après quelques jours voire semaines chez toi, tu pourras penser à une transition vers un meilleur aliment si besoin.
La différence... Mais quelle différence !

mary21
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron

Message par mary21 » il y a 16 ans

Yul a bien résumé ! Pour la vitC, c'est à toi de choisir : liquide elle sera à donner à la seringue, en comprimé, il faut qu'il veuille la manger...
Image

Image

Yul
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Message par Yul » il y a 16 ans

le mieux pour éviter de s'encombrer tous les jours avec la vitamine C, c'est une fois le chon habitué, de passer à une transition pour des extrudés avec au moins 2000mg/kg de vitamine C et de lui donner des légumes riche en vitamine C (persil, poivron, kiwi...)
La différence... Mais quelle différence !

Jeff_Hardy
Pouic de passage
Pouic de passage

Merci pour vos réponseS, je continue à parcourir le site à la recherche d'infos.

westie92
Pouic accro
Pouic accro
Nombre de pouiiks : 11
Mes pouiiks sont : Kaori, Kaseï, Akemi, Yancha, Sakyû
Légume préféré : Persil, salades, fenouil
Filleul(s) : Ayla

Message par westie92 » il y a 16 ans

Alors il faut savoir que la vitamine C dans les granulés est rarement stable, on ne peut pas se baser sur ça pour dire que son cobaye a eu assez de vitamine C dans sa journée. Ce n'est pas sur cette valeur qu'on se base pour éstimer si un granulé est bon ou non, mais plutôt sur les fibres, les protéines et le calcium.
La meilleure source de vita C de toutes façons, ce sont les légumes (frais, non entamés), mais ça il faudra les introduire progressivement.
Donc prends de la vita C en liquide (les cobayes adorent), et supplémente ton animal tous les jours ou tous les 2-3 jours (voir 1 fois par semaine si il reçoit beaucoup de légumes riches en vitamines).
Ensuite, évite les animaleries, cherche un élevage dans ton coin, c'est beaucoup plus sécurisant et crois moi c'est un plaisir de voir les parents de son animal, de visiter un élevage etc ...
Image Image

Jeff_Hardy
Pouic de passage
Pouic de passage

Bonjour, mes parents sont d'accord =D
J'ai acheté pas mal d'accessoires, des extrudés, vit C,...
Me manque plus que la cage (et le chon^^), qui va finalement être une Cavie 80.
J'ai beaucoup parcouru Internet, j'ai eu les réponses sur le site, très bien fait, et très complet, bravo :super:
Je vous tiendrais au courant, et je posterais des photos quand je l'aurais acheté (normalement dans quelques jours).

~Pets&Me~
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Mes pouiiks sont : Twix
Légume préféré : poivron vert
Filleul(s) : Caramel <3!!

Message par ~Pets&Me~ » il y a 16 ans

Parfait mais si tu le peux une cage d'1 mètre serait bien mieux,
si ton chon atteint 1.5kg tu le trouveras vraiment à l'étroit dans 80 centimètres... :?
Image

Jeff_Hardy
Pouic de passage
Pouic de passage

Salut, c'est fait, je l'ai acheté aujourd'hui en fin d'après-midi, avec sa cage (cavie 80 car la 100 de rentrait pas sur le plateau).
Il va s'appeler Jeff ou Angus ou Slash, je ne sais pas encore. C'est un petit mâle Marron clair, foncé et blanc, 2 mois et demi, il est peureux, mais je sais que c'est normal. je l'ai porté une foi avant de l'emmener chez moi. J'essairai de le peser demain. Il mange des extrudés, du foins bien vert, et il a gouté un petit bout de dalade et 1/10eme d'une pomme pour un commencement et a pris sa vitamine C : 0,5 ml dans 1,5ml d'eau pour 3 jour.
J'ai pris une photo, mais j'en reprendrais :

Salut, c'est fait, je l'ai acheté aujourd'hui en fin d'après-midi, avec sa cage (cavie 80 car la 100 de rentrait pas sur le plateau).
Il va s'appeler Jeff ou Angus ou Slash, je ne sais pas encore. C'est un petit mâle Marron clair, foncé et blanc, 2 mois et demi, il est peureux, mais je sais que c'est normal. je l'ai porté une foi avant de l'emmener chez moi. J'essairai de le peser demain. Il mange des extrudés, du foins bien vert, et il a gouté un petit bout de dalade et 1/10eme d'une pomme pour un commencement et a pris sa vitamine C : 0,5 ml dans 1,5ml d'eau pour 3 jour.
J'ai pris une photo, mais j'en reprendrais :

Image

Mais voilà, avec ce biberon :

http://img4.cherchons.com/256x365/99784 ... lapins.jpg
il n'arrive pas à boire, donc pur le moment il boit dans une gamelle...
Avez-vous une solution ? Sinon j'en rachèterais un à bille :)

Répondre

Revenir à « Achat / Apprivoisement / Cohabitation »