Tempête attend des bébés

Pour poser toutes tes questions sur la reproduction des cobayes et sur les races (accouplement, gestation ...)
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
Clairette

Tempête attend des bébés

Message par Clairette » il y a 17 ans

Voilà je me permets de vous solliciter afin d'avoir quelques renseignements...
En effet Tempête est à la maison depuis deux semaines et je me suis rendu compte qu'elle me préparai un heureux évènement. Nayant jamais eu de femelles gestantes je pense tout de même que la naissance ne serait tardée vu comme l'on peut sentir les petits. Nos petits chones ont elles des signe qui ne trompent pas comme la fabrication d'un nid ?
Je la surveille de près puisque hier je trouve qu'elle se couchait plus que d'accoutumé, rien d'inquiétant bien sur : touours aussi bavarde actif et gourmande lorsque je m'occupais d'elle mais plus au repos lorsque je n'était pas avec elle. L'ayant eu en animalerie je n'ai aucune idée de la date de son accouplement...
Ce matin tout va bien Mademoiselle a eu son petit calin quotidien et mange goulument sa salade et ses courgettes (d'ailleurs elle me regarde debout sur son ratelier en train de manger son foin :love: .
Je vous remercie d'avance pour ma petite Louloutequi fait déjà tout mon bonheur.

Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Re: Tempête attend des bébés

Message par Yul » il y a 17 ans

Le seul point de repère qu'on peut avoir, c'est qu'une dizaine de jours avant la mise bas, on peut commencer à voir les bébés bouger rien qu'en regardant le ventre. Il y a aussi un repère par rapport à l'écartement du bassin mais ça, je ne sais pas du tout comment ça fonctionne.

Les chonnes ne font pas de nid mais vers la fin, même si elles se déplacent dans la cage, elles reviennent toujours s'allonger au même endroit.

Pour être sûr qu'elle bouge bien, garde bien éloigné tous les points de nourriture ou d'eau car il faut qu'elle puisse bouger jusqu'à la fin pour ne pas risquer une toxémie de gestation.
La différence... Mais quelle différence !

Clairette

Une amie est passée hier et elle m'a dit qu'elle pensait que ma chonne en avait encore pour 10-15 jours et qu'elle allait encore grossir et d'après elle ils seront deux donc suite au prochain épisode :mrgreen:
En attendant Mademoiselle fait bien ses sorties quotidiennes
je vous tiendrai au courant de l'évolution

Claro
Pouic accro
Pouic accro
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Bonnie
Légume préféré : ??

Message par Claro » il y a 17 ans

J'espère que tout se passera bien. C'est vrai que la reproduction est chons n'est pas facile facile :? mais bon. Tiens nous au courant, et bon courage :miam:

mary21
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron

Message par mary21 » il y a 17 ans

Ah ! Alors ça devrait pas tarder ! Pour les bébés faut pas trop s'amuser à évaluer leur nombre, y'a déjà eu de belles surprises !
Image

Image

Clairette

Et bien pour le moment toujours rien...
J'ai vraiment la trouille j'arrête pas de voir que je risque de perdre ma petite puce :triste03:
Je garde quand même le moral il faut bien et lui donne 1ml de vitamine C par jour, lui fait faire une sortie quotidienne de 2 heures au moins avec des légumes et des fruits cachés ou un peu en hauteur comme ca elle pratique une activité physique.
Si vous avez des conseils à me donner c'est avec grand plaisir...
Les p'tits Bous ne devraient pas tarder puisque le bidou de Tempête bouge beaucoup ca se voit à l'oeil nu et hier quand je la caressai je sentai très distinctement un bébé on aurai dit une tête :oops:
Je croise les doigts et espère poster bientôt de belles photos de ma princesse en pleine santé avec ses loustiques ! :love:

mary21
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron

Message par mary21 » il y a 17 ans

En effet ça ne devrait plus tarder, tiens nous au courant !
Image

Image

Clairette

Les Bébés sont arrivés !!!!
Vous n'êtes surement pas sans savoir que ces trois derniers jours c'était le printemps du cinéma, donc me voici parti en viré avec mon bien aimé (il fallait bien qu'on se détende il commencait à en avoir mare que je lui dise "CHUT !" à chaque fois que j'entendais Tempête bougé :mrgreen: ). De retour comme à mon habitude je vais voir ma princesse et là surprise :Image
Je suis très fière de ma chonne qui m'a fait deux magnifique et énorme petits bébés, en plus mademoiselle a eu le chois du roi :wink: : un garçon et une fille !
Voici les photos du petit loustique à J+1/2 :wink: (on est gaga ou on l'est pas...)
Image
Image
Image
Et voici la petite demoiselle qui restera à la maison :oops:
ImageImage
Le petit homme lui va partir chez ma soeur comme ca sa reste une histoire de famille :D
Donc plus de crainte Tempête est en pleine forme et toute la petite famille se porte à merveille !

Zibélule_59
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Carmélina ~ Maya ~ Zéphir
Filleul(s) : Blanche-Neige [Crolle], Charmant [Hélène&Co] et Gribouille [Myrna]

Message par Zibélule_59 » il y a 17 ans

Waaaahhh sont trop choupinoux :love: :love:

Papouilles à eux ^^

sonia57
Pouic accro
Pouic accro
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Piot, Buzz et Ramsès
Légume préféré : basilic endive

Message par sonia57 » il y a 17 ans

trop mimi papouille a la maman et aux petits!!!
Image
Petit Pa! pour toujours dans nos pensées!!

Répondre

Revenir à « Reproduction et Races »