Salut,
j'ai un mâle et une femelle pouiiks, un péruvien et une rex.
La femelle est trop jeune pour avoir des petits (elle est quand même pleine à cause d'un mâle de l'animalerie) donc je ne la met pas avec le mâle.
Mais comme ce n'est pas la même race, aurai-je le droit des les faire se reproduire ensemble plus tard ?
Reproduction, même si ce n'est pas la même race ?
Règles du forum
Faîtes une recherche AVANT de poser une question
Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
1 seule question par sujet
- Yul
- Administratrice / Conseillère

- Nombre de pouiiks : 4
- Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
- Légume préféré : chicons
Re: Reproduction, même si ce n'est pas la même race ?
connais-tu tous les risques d'une reproduction avant de te lancer la dedans ?
Je pense qu'à 11 ans, on n'a pas encore conscience de certains aspects...
Je te conseille de lire ceci :
http://www.cobayous.com/forum/reproduct ... 10078.html
Par rapport aux mélanges de races, faut savoir que le but des éleveurs est de fixer les races, de refaire ce que des particuliers ont défait... A force de faire des mélanges puis des mélanges de mélanges, on perd l'aspect de la race pure... Il est préférable de croiser deux mêmes races pour garder la pureté de l'animal.
Aussi, si tes chons viennent d'animalerie, il n'est pas du tout recommander de les faire reproduire car tu ne connais pas leurs origines. Ils ont peut-être des problèmes de consanguinité non apparu chez eux mais qui condamneraient les petits...
Je pense qu'à 11 ans, on n'a pas encore conscience de certains aspects...
Je te conseille de lire ceci :
http://www.cobayous.com/forum/reproduct ... 10078.html
Par rapport aux mélanges de races, faut savoir que le but des éleveurs est de fixer les races, de refaire ce que des particuliers ont défait... A force de faire des mélanges puis des mélanges de mélanges, on perd l'aspect de la race pure... Il est préférable de croiser deux mêmes races pour garder la pureté de l'animal.
Aussi, si tes chons viennent d'animalerie, il n'est pas du tout recommander de les faire reproduire car tu ne connais pas leurs origines. Ils ont peut-être des problèmes de consanguinité non apparu chez eux mais qui condamneraient les petits...
La différence... Mais quelle différence !
- mary21
- Conseillère

- Nombre de pouiiks : 21
- Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
- Légume préféré : Le poivron
Re: Reproduction, même si ce n'est pas la même race ?
Je pense la même chose que Yul, c'est très risqué de faire de la repro, il faut vraiment s'y connaitre à fond avant de se lancer.
Après chacun fait ce qu'il veut, moi je préfère laisser ça aux pros.
Après chacun fait ce qu'il veut, moi je préfère laisser ça aux pros.