Bonjour ,
J'ai 2 chons male depuis 16 mois. Tout d'abord je voulais savoir jusqu'a quand ils etaient mature pour se reproduire.
Je souhaiterais trouver une femelle pour un des males mais je trouvais ca egoiste , lol , mais en faite d'en trouver une pour chacun. Car j'ai peur que celui qui n'a pas de femelle devient malheureux. je ne sais pas encore comment faire , que me conseillez vous?
j'aurais encore d'autre questions mais je vais commencer par celle ci.
merci
Bonne soiree
Conseils
Règles du forum
Faîtes une recherche AVANT de poser une question
Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
1 seule question par sujet
-
Picsou et Baloo
- Pouic motivé

- Nombre de pouiiks : 0
- Yul
- Administratrice / Conseillère

- Nombre de pouiiks : 4
- Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
- Légume préféré : chicons
Re: Conseils
nous ne conseillons pas la reproduction si la personne ne connait pas tous les risques.
http://www.cobayous.com/forum/reproduct ... 10078.html
Et puis, après la naissance des bébés, il faudra séparer les couples parce que gestations sur gestations pour les femelles, c'est vite la mort assurée.
Donc une fois la naissance, le couple devra être séparer donc malheureux. Les mâles, après avoir connu une femelle, auront peu de chance de s'entendre à nouveau.
Donc tu auras 2 femelles et leurs bébés dans une cage (si ya beaucoup de bébés, faudra 2 cages), une cage avec un mâle, une autre cage pour l'autre mâle et peut-être une cage pour les bébés mâles une fois qu'ils ont 3 semaines...
Prête pour tout ça ?
Même chose si tu prends une seule femelle. Les deux mâles vont se disputer pour elle et adieu ta cohabitation mâle mâle...
http://www.cobayous.com/forum/reproduct ... 10078.html
Et puis, après la naissance des bébés, il faudra séparer les couples parce que gestations sur gestations pour les femelles, c'est vite la mort assurée.
Donc une fois la naissance, le couple devra être séparer donc malheureux. Les mâles, après avoir connu une femelle, auront peu de chance de s'entendre à nouveau.
Donc tu auras 2 femelles et leurs bébés dans une cage (si ya beaucoup de bébés, faudra 2 cages), une cage avec un mâle, une autre cage pour l'autre mâle et peut-être une cage pour les bébés mâles une fois qu'ils ont 3 semaines...
Prête pour tout ça ?
Même chose si tu prends une seule femelle. Les deux mâles vont se disputer pour elle et adieu ta cohabitation mâle mâle...
La différence... Mais quelle différence !
-
Picsou et Baloo
- Pouic motivé

Bonsoir , je ne compte pas faire cela a la legere , j'adore trop ces p'tites bouilles et voila pourquoi je viesn chercher des conseils.
je sais que les 2 males devront etre separe. Et ne pas mettre de femelle entre les 2 sinon ca va mal se passer.
par contre les males on ne pourra plus jamais les remettre ensemble??
je sais que les 2 males devront etre separe. Et ne pas mettre de femelle entre les 2 sinon ca va mal se passer.
par contre les males on ne pourra plus jamais les remettre ensemble??
-
Pomelo
- Administratrice / Fondatrice

Une fois que les mâles ont connu une femelle, c'est bien souvent terminé pour leur entente.
Il ne faut pas croire que des mâles qui n'ont jamais connu de femelle seront malheureux.
Mon avis perso : je trouve ça dommage de risquer de casser une si bonne cohabitation entre deux frères
Il ne faut pas croire que des mâles qui n'ont jamais connu de femelle seront malheureux.
Mon avis perso : je trouve ça dommage de risquer de casser une si bonne cohabitation entre deux frères
Merci de respecter la charte du forumVous pouvez faire un Don pour soutenir Pom&Lolo
| 
-
Picsou et Baloo
- Pouic motivé

Je suis tout a fait d'accord avec toi Pomelo , j'hesite encore car de toute facon je n'ai a ce jour pas trouver de femelle Rosette.
ben disons que ca me ferais mal au coeur d'en savoir un seul dans une cage et ca je ne le concoit pas.
ben disons que ca me ferais mal au coeur d'en savoir un seul dans une cage et ca je ne le concoit pas.
-
Picsou et Baloo
- Pouic motivé

Y a t il des personnes qui ont des femelles Rosette?