Mon cochon d'inde depuis plusieurs jours a un comportement très bizarre elle a perdu du poid traine le train arrière, tombe souvent sur le coté ou en arrière, et elle tourne la tete sans arret de tout les cotés
par contre elle mange très bien
Est ce quelqu'un peut m'aider ? pensezr vous que je dois l'emmener chez le veterinaire ?
merci de vos réponses
est elle malade
Règles du forum
Faîtes une recherche AVANT de poser une question
Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
1 seule question par sujet
- Yul
- Administratrice / Conseillère

- Nombre de pouiiks : 4
- Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
- Légume préféré : chicons
Re: est elle malade
véto direct et très vite...
C'est certainement une carence en vitamine C ou un autre truc plus grave qui l'affaibli énormément.
Mais si c'est une maladie qui l'affaiblit, à ce point là, ça doit faire quelques jours qu'elle n'est pas bien...
Il faut savoir une chose importante avec les cochons d'inde : ce sont des animaux qui ont peur de l'abandon alors ils cachent leurs maladies au maximum. Quand on aperçoit les premiers symptômes, c'est souvent que la maladie est bien avancée. Et vue le faible organisme qu'ils ont, il ne vaut mieux pas attendre quelques jours quand on voit une maladie mais filer directement au vétérinaire.
C'est certainement une carence en vitamine C ou un autre truc plus grave qui l'affaibli énormément.
Mais si c'est une maladie qui l'affaiblit, à ce point là, ça doit faire quelques jours qu'elle n'est pas bien...
Il faut savoir une chose importante avec les cochons d'inde : ce sont des animaux qui ont peur de l'abandon alors ils cachent leurs maladies au maximum. Quand on aperçoit les premiers symptômes, c'est souvent que la maladie est bien avancée. Et vue le faible organisme qu'ils ont, il ne vaut mieux pas attendre quelques jours quand on voit une maladie mais filer directement au vétérinaire.
La différence... Mais quelle différence !
-
Chica
- Pouic en progrés

- Nombre de pouiiks : 2
- Mes pouiiks sont : Cesar & Titus
Je rejoins l'avis de Yul. Cela ressemble fortement à une carence en vitamine C.
D'après ce que tu décris son état est déjà bien avancé
.
Le premier conseil est de filer chez ton veto ou un veto de garde, si possible dès aujourd'hui. Demain matin grand maxi.
En attendant tu peux toujours lui donner à la seringue de la vitamine C pur.
Tu sais, le fait qu'elle mange ne veut rien dire. J'ai eu un petit couinou qui m'a fait le même coup sans trop prévenir.
. A l'époque je ne pensais pas que la vit C était aussi importante pour un chonchon...
Au risque de me répéter, n'attends pas trop et file au plus vite chez un véto car les cochon d'inde ne reste pas malade bien longtemps
Bon courage à toi et à ta petite chonchonne
Chica
D'après ce que tu décris son état est déjà bien avancé
Le premier conseil est de filer chez ton veto ou un veto de garde, si possible dès aujourd'hui. Demain matin grand maxi.
En attendant tu peux toujours lui donner à la seringue de la vitamine C pur.
Tu sais, le fait qu'elle mange ne veut rien dire. J'ai eu un petit couinou qui m'a fait le même coup sans trop prévenir.
Au risque de me répéter, n'attends pas trop et file au plus vite chez un véto car les cochon d'inde ne reste pas malade bien longtemps
Bon courage à toi et à ta petite chonchonne
Chica
-
Pomelo
- Administratrice / Fondatrice

- Nombre de pouiiks : 0
Pareil ... je ne vois pas quoi ajouter de plus ...
Donnes nous des nouvelles surtout
Donnes nous des nouvelles surtout
Merci de respecter la charte du forumVous pouvez faire un Don pour soutenir Pom&Lolo
| 
-
Chica
- Pouic en progrés

- Nombre de pouiiks : 2
- Mes pouiiks sont : Cesar & Titus
Des nouvelles?
J'espère que ta petite va mieux.
Tiens nous au courant
J'espère que ta petite va mieux.
Tiens nous au courant
-
Pomelo
- Administratrice / Fondatrice

- Nombre de pouiiks : 0
Pas de nouvelles bonnes nouvelles j'espère ...
Merci de respecter la charte du forumVous pouvez faire un Don pour soutenir Pom&Lolo
|