Il a l'air de s'ennuyer !
Règles du forum
Faîtes une recherche AVANT de poser une question
Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
1 seule question par sujet
-
punky02
- Pouic en progrés

- Nombre de pouiiks : 1
- Mes pouiiks sont : Punky
- Légume préféré : fenouil
Il a l'air de s'ennuyer !
Bonsoir tout le monde,
J'ai l'impression que mon petit chon (que j'ai depuis 3 mois) s'ennuye... Je le sors tous les après midi dans un enclos et le soir à la même heure à chaque fois il a le droit à son petit repas de fenouil. Mais lorsqu'il est dans son enclos, des fois il reste là sans bouger en plein milieu du parquet à regarder le sol, et si je ne l'appelle pas ou que je ne vais pas le voir il continue à ne pas bouger ! Hormis ses moments de folies, il passe son temps allonger dans son coin préféré à faire ses crottes et son pipi.
J'aimerais l'occuper mais je ne vois pas comment. Il est encore très craintif alors il est difficile pour moi de jouer avec lui ou même de lui faire des calinous, il a encore trop peur, il n'a pas totalement confiance en moi. Je sais que les chons ne sont pas des chiens ni des chats, on ne peut pas jouer à la baballe avec eux ou autre, mais il n'y aurait pas des petits moyens de l'occuper ?
J'ai l'impression que mon petit chon (que j'ai depuis 3 mois) s'ennuye... Je le sors tous les après midi dans un enclos et le soir à la même heure à chaque fois il a le droit à son petit repas de fenouil. Mais lorsqu'il est dans son enclos, des fois il reste là sans bouger en plein milieu du parquet à regarder le sol, et si je ne l'appelle pas ou que je ne vais pas le voir il continue à ne pas bouger ! Hormis ses moments de folies, il passe son temps allonger dans son coin préféré à faire ses crottes et son pipi.
J'aimerais l'occuper mais je ne vois pas comment. Il est encore très craintif alors il est difficile pour moi de jouer avec lui ou même de lui faire des calinous, il a encore trop peur, il n'a pas totalement confiance en moi. Je sais que les chons ne sont pas des chiens ni des chats, on ne peut pas jouer à la baballe avec eux ou autre, mais il n'y aurait pas des petits moyens de l'occuper ?
- cecej
- Pouic confirmé

Re: Il a l'air de s'ennuyer !
tu sais, beaucoup te diront que leurs chons restent sans trop bouger dans leur parc. ca dépend des chons et de leur caractère.
Caramel je le posais par terre, il faisait une 10aine de pas et pof il s'allongeait. Même s'il ne jouait pas, il profitait tout de même de sa sortie puisqu'il n'était plus dans sa cage.
Spike, lui, c'était tout l'inverse ! Je le posais par terre et c'était parti pour une course poursuite contre un chon imaginaire (Caramel le regardait et ne participait que très très peu de fois). Il pouiker et sauter dans tous les sens.
Comme "jeu", moi je leur donnais un petit tunnel pour lapin que j'avais avant. caramel adoré ça. Comme quand je posais une serviette de bain toute bête au milieu de la pièce, c'était parti pour l'exploration de ce tas de truc bizarre mais tout doux. Spike lui, ça l'intéressait pas du tout !
Caramel je le posais par terre, il faisait une 10aine de pas et pof il s'allongeait. Même s'il ne jouait pas, il profitait tout de même de sa sortie puisqu'il n'était plus dans sa cage.
Spike, lui, c'était tout l'inverse ! Je le posais par terre et c'était parti pour une course poursuite contre un chon imaginaire (Caramel le regardait et ne participait que très très peu de fois). Il pouiker et sauter dans tous les sens.
Comme "jeu", moi je leur donnais un petit tunnel pour lapin que j'avais avant. caramel adoré ça. Comme quand je posais une serviette de bain toute bête au milieu de la pièce, c'était parti pour l'exploration de ce tas de truc bizarre mais tout doux. Spike lui, ça l'intéressait pas du tout !
Bientôt 2 petits bouts de chez Crollinette ... si on trouve comment les faire venir !
Pouiki, Spike et Caramel, vous resterez à jamais dans mon coeur mes poilus adorés.
** Mon Blog : le Petit Monde de Cecej **
** Mon Blog : 365 jours en photos - 1 jour = 1 photo = 1 humeur **
** Mon site professionnel : scrapbooking AZZA **
Pouiki, Spike et Caramel, vous resterez à jamais dans mon coeur mes poilus adorés.
** Mon Blog : le Petit Monde de Cecej **
** Mon Blog : 365 jours en photos - 1 jour = 1 photo = 1 humeur **
** Mon site professionnel : scrapbooking AZZA **
- mary21
- Conseillère

- Nombre de pouiiks : 21
- Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
- Légume préféré : Le poivron
Tu pourrais essayer de rester un peu avec lui dans le parc pour le stimuler... Moi ils sont deux et généralement il prennent leur repas, font un petit sprint et le reste du temps ils se posent et toupillent, comme dans leur cage. Et souvent je remarque que quand j'entre dans le parc et que je leur parle, ils deviennent plus actifs... Viennent vers moi, font des cabrioles.
-
punky02
- Pouic en progrés

- Nombre de pouiiks : 1
- Mes pouiiks sont : Punky
- Légume préféré : fenouil
merci de vos réponses cecej et mary21.
J'ai déjà essayé d'aller dans son parc pour le stimuler un peu, mais je ne fais qu'empirer la situation, il ne bouge pas tant que je ne suis pas partie ! Il est pas très rassuré que je sois sur son territoire en fait.
J'ai essayé le tunnel mais punky se pose au milieu et dort
J'ai aussi essayé la serviette, lui son truc c'est pas de l'explorer, mais de la manger ! Il suce et mordille tous les petits bouts de fils qui dépassent et quand il n'y en a plus, il arrache la serviette pour qu'il y en ai à nouveau ! Comme il avalait des fils entiers, j'ai préféré lui retirer la serviette de peur qu'il s'étouffe ou tombe malade.
Je lui ai mis un petit bout de baton mais il ne le croque que lorsque je le tiens, sinon il s'en fiche, c'est le seul jeu que j'ai trouvé avec lui !
D'après ce que vous me dites, il ne doit pas s'ennuyer alors.
J'ai déjà essayé d'aller dans son parc pour le stimuler un peu, mais je ne fais qu'empirer la situation, il ne bouge pas tant que je ne suis pas partie ! Il est pas très rassuré que je sois sur son territoire en fait.
J'ai essayé le tunnel mais punky se pose au milieu et dort
J'ai aussi essayé la serviette, lui son truc c'est pas de l'explorer, mais de la manger ! Il suce et mordille tous les petits bouts de fils qui dépassent et quand il n'y en a plus, il arrache la serviette pour qu'il y en ai à nouveau ! Comme il avalait des fils entiers, j'ai préféré lui retirer la serviette de peur qu'il s'étouffe ou tombe malade.
Je lui ai mis un petit bout de baton mais il ne le croque que lorsque je le tiens, sinon il s'en fiche, c'est le seul jeu que j'ai trouvé avec lui !
D'après ce que vous me dites, il ne doit pas s'ennuyer alors.
- mary21
- Conseillère

- Nombre de pouiiks : 21
- Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
- Légume préféré : Le poivron
Tu sais, moi Capone au début était hyper terrifié par moi... Happy aussi. Je pense que si Capone bouge, c'est parce qu'il y a Mika, Happy n'a jamais voulu faure 1cm, une fois apprivoisé on ne faisait que de longs câlins, il est peut être comme ça...
Pour l'instant, j'éviterai les sorties, ou juste 2 fois par semaine pour qu'il s'habitue à ce nouvel environnement. Qui sait, à force, il aimera peut être gambader...
Pour l'instant, j'éviterai les sorties, ou juste 2 fois par semaine pour qu'il s'habitue à ce nouvel environnement. Qui sait, à force, il aimera peut être gambader...
-
téa
Salut, tu pourrais peut être lui prendre un copain à ton petit chon il s'ennuierait peut être moins, ça le stimulerai et il bougerait plus! Si tu ne peut pas reste le plus longtemps possible avec lui, créer lui aussi des petits parcours à faire avec des tuyaux, et des petits bouts de légumes qu'il pourrait aller chercher un peu partout! Voilà j'espère t'avoir un peu aidé quand même!
- Alcyone
- Vieux sage Pouic

- Nombre de pouiiks : 2
- Mes pouiiks sont : Chounette et Malice.
- Légume préféré : Persil, Pomme, Carotte, Banane
Moi c'est un peu pareil, à la différence qu'il cours autours de la cage de mon octodon en faisant de "piouk piouk", je crois qu'il le nargue en fait lol. Sinon il se cache sous le lit et ne bouge pas. Mais bon je ne l'ai que depuis deux semaines donc je me dis qu'il n'est pas encore habitué.